Justine Créteur
Très jeune, lorsque j’étais danseuse à mon compte, j’ai découvert les problématiques de recherche de nouveaux contrats et de gestion administrative. J’y ai pris goût. Tellement que j’ai travaillé un temps au MEDEF aux contacts de nombreux entrepreneurs.
Mon goût pour l’entrepreneuriat s’est encore plus affirmé.
J’ai alors entrepris des études en sciences politiques et en droit des affaires. A cela, j’ai ajouté de la pratique, indispensable à mon épanouissement.
A la fin de mes études, j’ai créé une entreprise de séjours oenotouristiques. Très vite, après avoir vendu quelques séjours, je me suis rendu compte que pour m’épanouir dans cette activité, il fallait que je propose des séjours luxueux de A à Z. Mais pour cela il me fallait des agréments que je ne pouvais pas avoir… C’était mon premier échec.
J’ai ensuite crée avec mon conjoint une entreprise, Artemisia, qui permettait aux particuliers d’investistir dans les timbres, monnaies anciennes et voiture de collection. Nous nous sommes précipités dans le delivery, la création de partenariats importants avant même d’étudier scrupuleusement notre marché et d’adapter notre offre. Nous avions donc des produits intéressants mais notre marketing et façon de vendre n’étaient pas adapté au marché. Ce fut mon second échec.
On apprend bien souvent plus de nos échecs que de nos réussites
J’ai très vite compris que c’était plutôt deux expériences d’une richesse inestimable tant elles m’ont apprises.
Remontant vite en selle après être tombée, j’ai accompagné mon conjoint dans la création d’une nouvelle entreprise : Prudenzia Immobilier.
Créer un business model solide, capable de s’adapter et pérenne. En 5 ans, Prudenzia immobilier est devenue une entreprise incontournable pour les investisseurs immobiliers.
A la fin de mes études, j’ai reçu la proposition de devenir collaboratrice d’un groupe politique au Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes. Cela m’a permis d’accompagner 31 élus.
On m’a ensuite proposé de devenir conseillère du Vice-Président de la Région aux politiques de santé, ce que j’ai accepté. Aujourd’hui je suis toujours consultante pour personnalités politiques afin de les aider à construire leur stratégie et à s’entrainer et construire leur discours.
- Je m’occupe du développement de Se Former et de l’équipe pédagogique et administrative pour notre offre de formation bureautique et anglais. Pour notre accompagnement d’aide au développement pour les chefs d’entreprise, je m’occupe de l’audit et de toute la stratégie de croissance puis restructuration / process de l’entreprise.
- Je manage mon équipe de la COF, je gère certaines demandes particulières des clients ou les demandes les plus difficiles et je supervise chaque dossier.
- Je coach des personnalités politiques et chefs d’entreprise pour les pousser à se dépasser et atteindre leur objectif ainsi qu’à améliorer leur compétences à discourir / réaliser des vidéos ou podcast / entretien / séminaire / conférence.
- Je gère mes investissements immobiliers locatifs.